Exemple de réussite

La puissance de HAProxy Enterprise associée à Advanced Security Platform de True.nl

Eddie Bijnen
Ingénieur sécurité senior, True.nl

Plus
sûr
Temps de
disponibilité incomparable
Plus
performant
Surveillance
intégrale du réseau

Plus de 20 ans d’expérience de l’hébergement géré

Conception et mise en place d’environnement en cluster

Advanced Security Platform une solution bâtie par des pionniers du secteur

Présentation de True.nl

True.nl est un prestataire d’hébergement géré des Pays-Bas qui aide les entreprises à moderniser leurs applications stratégiques depuis 2000. Il prend en charge les services de ses clients et les protège des menaces grâce à Advanced Security Platform, qui repose sur HAProxy Enterprise.

Les résultats en bref

Plus
sûr
Temps de
disponibilité incomparable
Plus
performant
Surveillance
intégrale du réseau

Aperçu des solutions

HAProxy
Enterprise
Gestion
des bots
WAF
incorporé
Module
reCAPTCHA

La situation

Alors qu’il n’accueillait auparavant que quelques sociétés, the True.nl est devenu l’hébergeur incontournable des Pays-Bas, mais il a fallu du temps pour mettre en place un service stable de qualité. Comme l’explique Eddie Bijnen, True.nl est né pour remplir une mission : offrir à ses clients un niveau de sécurité inégalable. Or la solution pour cela, Advanced Security Platform, était incomplète au début. 

« Advanced Security Platform était trop complexe et n’était pas vendue comme il fallait », se souvient Eddie Bijnen. “Les clients ne comprenaient pas son rôle et notre équipe commerciale peinait à la vendre en raison de ce niveau de complexité.” La plateforme était divisée en deux produits, NGINX et HAProxy, dont certaines fonctions de sécurité étaient redondantes. Toutefois, les deux solutions étaient nécessaires, car elles étaient complémentaires sur d’autres aspects. Il fallait donc une solution plus simple et plus performante.

Entretien avec Eddie Bijnen pendant la HAProxyConf

Les objectifs

Face à la complexité de son produit et à la dégradation de ses performances, l’équipe de True.nl a décidé de rechercher une solution d’hébergement moderne et sécurisée répondant à tous ses besoins. Après tout, sa raison d’être, c’est d’aider ses clients et de renforcer sa plateforme jusqu’à la rendre aussi sûre que possible pour ses clients actuels et futurs.

L’équipe souhaitait des règles souples lui permettant de faire bien plus que le seul blocage d’adresses IP et a donc décidé de rechercher une solution incorporant un WAF robuste. Il fallait aussi une protection antibot (dispositif de sécurité intégré de type reCAPTCHA de Google ou JavaScript Challenge). L’équipe estimait que d’autres mécanismes de sécurité anti-DDoS devaient être ajoutés à Advanced Security Platform. C’est à ce moment-là qu’est arrivé HAProxy Enterprise 1.8, qui répondait à toutes ces demandes.

La solution

Eddie Bijnen a été chargé de remettre à plat Advanced Security Platform de True.nl. Son équipe avait donc pour mission d’explorer les possibles solutions de remplacement pour l’infrastructure alors en place, mais aussi de réfléchir à la façon d’élargir l’offre aux clients qui veulent plus qu’un simple service d’hébergement géré. La réponse a été trouvée rapidement, car, à la même époque, l’équipe HAProxy Technologies venait de publier HAProxy Enterprise version 1.8, qui comporte toutes les fonctionnalités nécessaires pour réduire la complexité et obtenir de bien meilleures performances : bilans de vitalité, rechargement sans perturbations, solution WAF robuste, module JavaScript Challenge et limitation de débit plus fiable.

Advanced Security Platform de True.nl s’appuie sur plusieurs modules et fonctionnalités de HAProxy Enterprise

L’équipe HAProxy Technologies est même allée plus loin : « Tout en appréciant le module JavaScript Challenge, nous nous sommes montrés intéressés par un module reCAPTCHA pour HAProxy Enterprise et l’équipe HAProxy l’a créé en un rien de temps », se rappelle M. Bijnen. HAProxy Enterprise est donc devenu le couteau suisse d’Advanced Security Platform. Il ne restait plus qu’à le mettre en œuvre et à le tester avec des cas d’utilisation du monde réel.

{

Tout en appréciant le module JavaScript Challenge, nous nous sommes montrés intéressés par un module reCAPTCHA pour HAProxy Enterprise et l’équipe HAProxy l’a créé en un rien de temps

Les résultats

La conception de HAProxy Enterprise inclut la limitation de débit sur la couche 7 et des fonctions WAF, mais aussi des mécanismes de sécurité supplémentaires tels que les modules JavaScript Challenge et reCAPTCHA. Les journaux sont enregistrés et exportés vers Graylog, et l’équipe surveille les performances de chaque serveur. Toutes ces améliorations ont contribué à accroître la stabilité, la performance et la sécurité du service d’hébergement géré, et surtout, comme le souligne l’équipe de True.nl, HAProxy Enterprise a rendu possible la création d’une offre extraordinaire répondant à l’ensemble des besoins des clients.

Pour en savoir plus sur les cas d’utilisation de HAProxy, consultez la page Exemples de réussite.

Les spécialistes de HAProxy sont prêts à vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de déploiement, de taille et de sécurité.

Success story

Empowering True.nl’s Advanced Security Platform with HAProxy Enterprise

Eddie Bijinen
Senior Security Engineer, True.nl

Enhanced
Security
Perfect
Uptime
Increased
Performance
Network-wide
Observability

More than 20 years of managed hosting experience

Specialized in designing and creating clustered environments for their clients

Advanced Security Platform built by the most innovative minds in the industry

About True.nl

True.nl is a managed hosting company in the Netherlands that has been helping companies modernize their mission-critical applications since 2000. True supports their customers’ services and protects them from threats using their Advanced Security Platform,  which harnesses HAProxy Enterprise.

Results at a Glance

Enhanced
Security
Perfect
Uptime
Increased
Performance
Network-wide
Observability

Solutions Overview

HAProxy
Enterprise
Bot
Management
Integrated
WAF
reCAPTCHA
Module

The Challenge

True.nl evolved from hosting only a couple of companies to being the go-to managed hosting provider in the Netherlands, but building a stable, high-quality service didn’t happen overnight. Eddie Bijinen explains how True.nl was built with one purpose: to provide their clients with unbeatable security, but the solution, known as the Advanced Security Platform, was not perfect in the beginning. 

“The Advanced Security Platform was too complex and it wasn’t marketed properly,” Bijinen says. “Clients didn’t understand its purpose and our sales team had problems selling it due to the same complexity.” Their platform was split between two products—NGINX and HAProxy—which had some overlap between security features, but due to other features missing, both solutions were necessary. The team needed a simpler solution that gave them better performance.

Eddie Bijinen during his HAProxyConf interview

The Objectives

With complexity and performance degradation being the main issue of True.nl’s product, they set out to find a solution that would encompass everything they needed in a secure and modern hosting platform. True.nl’s passion is, after all, helping their customers and improving their platform until it’s as secure as possible for all their current and future clients.

The team needed flexible response policies that allowed them to take actions other than just blocking IP addresses to provide a WAF-like experience on their platform, however, they decided to search for a solution offering an integrated and robust Web Application Firewall. They also needed reliable bot-protection – an integrated security measure in the form of Google’s reCAPTCHA or a JavaScript Challenge. The team also believed that the Advanced Security Platform could use more Anti-DDoS security measures. With their objectives set, the team didn’t expect the release of HAProxy Enterprise 1.8 which would check off all their needs.

The Solution

Eddie Bijinen was appointed to lead the redesign of the True.nl Advanced Security Platform. With his goals set, the team searched and inquired about possible alternatives to replace their existing infrastructure, and also researched ways to expand their offering for potential clients looking for more than just plain managed hosting. Their search ended quickly since just around that time, the HAProxy Technologies team released HAProxy Enterprise version 1.8. HAProxy Enterprise 1.8 included everything they ever needed to reduce complexity and improve performance: active Health Checks, Hitless Reloads, a robust WAF solution, the JavaScript Challenge module, and more reliable Rate Limiting.

True.nl’s Advanced Security Platform leverages several modules and features available in HAProxy Enterprise

The HAProxy Technologies team went a bit further for them. “Even though we liked the JavaScript Challenge module, we expressed our wish for a reCAPTCHA module for HAProxy Enterprise, which the HAProxy team built surprisingly quickly for us”, says Bijinen. The addition led to making HAProxy Enterprise the Swiss Army Knife of their Advanced Security Platform, so all that was needed was implementing it and testing it with real-world use cases.

{

Even though we liked the JavaScript Challenge module, we expressed our wish for a reCAPTCHA module for HAProxy Enterprise, which the HAProxy team built surprisingly quickly for us

The Results

HAProxy Enterprise is set up to provide Layer 7 Rate Limiting and WAF capabilities, as well as additional Security measures with the JavaScript Challenge and reCAPTCHA modules. All logs are saved and exported to Graylog and the team does additional performance monitoring per server. All of these improvements have increased the stability, performance, and security of their managed hosting business. Most importantly, as the team puts it, HAProxy Enterprise allowed them to create an exciting offering that would satisfy their customers’ needs.

Contact the authoritative experts on HAProxy who will assist you in finding the solution that best fits your needs for deployment, scale, and security.