Routage Ingress haute performance pour Kubernetes

Kubernetes gère des conteneurs d’applications sur un cluster. Il répartit équitablement les ressources et masque la gestion bas niveau des serveurs. Il accélère la livraison continue, facilite la tolérance aux pannes et adapte les ressources à la demande.

Mais avant tout, Kubernetes est extensible. Puisqu’ils savent que leur plateforme ne supportera jamais nativement toutes les fonctionnalités possibles, ses créateurs fournissent des API complètes. Des partenaires innovants peuvent ainsi proposer des modules puissants qui s’intègrent de façon transparente à Kubernetes.

HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller apporte à Kubernetes un routage TCP et HTTP avancé. Il connecte vos clients à vos conteneurs Kubernetes. Basé sur HAProxy Enterprise, il renforce votre sécurité via son pare-feu d’applications web intégré. Vous bénéficiez en outre d’un support technique de haut niveau.

Tirez parti des performances inégalées de HAProxy, Son code testé sur le terrain route efficacement de nombreux types de trafic. Il est optimisé pour gérer les charges les plus élevées.

Sécurisez votre cluster avec la terminaison TLS intégrée, la limitation du trafic, les listes blanches par IP et le WAF.

Distribuez le trafic entre les pods à l’aide des algorithmes de répartition de charge d’HAProxy : round-robin, least connections, URL hash, random, etc.

Remédiez aux problèmes en amont grâce à une analyse en profondeur de la couche 7. Les logs et les statistiques détaillés vous présentent l’état de santé de vos pods, les taux de requêtes actuels, les temps de réponse et les erreurs.

Améliorez votre débit grâce à la protection HAProxy contre les surcharges de trafic. Les serveurs backend ne reçoivent jamais plus de requêtes qu’ils ne peuvent en traiter.

Conçu pour Kubernetes

Pourquoi utiliser un contrôleur Ingress ? Kubernetes ne propose qu’un nombre limité de moyens de connecter vos clients à vos applications conteneurisées. Vous pouvez par exemple utiliser des répartiteurs de charge externes, mais… à raison d’un par service ! Un contrôleur Ingress résout ce problème. Il se comporte comme un serveur mandataire (proxy) au cœur du cluster. En routant les requêtes entrantes vers divers services, il réduit les coûts et la complexité.

HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller surveille constamment votre cluster. Un nouveau pod est créé ? Il vérifie immédiatement les règles de routage définies via les objets Ingress et ajoute dynamiquement l’adresse du pod à la configuration HAProxy. Une règle Ingress associe un groupe de pods à un nom d’hôte, un chemin d’URL ou une combinaison des deux. Elle reconfigure dynamiquement HAProxy en coulisse. Elle prend en charge les conteneurs à courte durée de vie et les déploiements rapides. Les demandes de divers services passent par une seule instance de HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller. Vous vous passez ainsi d’un grand nombre de répartiteurs de charge externes.

 

Aperçu des caractéristiques

  • Routage de la couche 4 (TCP) et de la couche 7 (HTTP)
  • HTTP et HTTPS
  • Rechargements sans perte de trafic
  • Persistance des sessions
  • Liste blanche des adresses IP des clients
  • Limitation du trafic
  • Prise en charge de l’en-tête X-Forwarded-For et du protocole Proxy
  • Mesures de Prometheus
  • Pare-feu pour applications web avec modes ModSecurity et liste blanche Zero-Trust
  • Assistance technique d’experts

HAProxy dans Kubernetes

Ce tout nouvel eBook sert d’aperçu complet du contrôleur d’entrée HAProxy Kubernetes pour vous aider à démarrer du bon pied vers un routage de trafic haute performance.

Avec plus de 70 pages, notre dernier eBook est rempli de trucs et astuces pratiques sur la façon de tirer le meilleur parti du contrôleur d’entrée HAProxy Kubernetes.

Contactez les experts de HAProxy pour vous aider à trouver la solution qui correspond le mieux à vos exigences de déploiement, de volumétrie et de sécurité.

High Performance Ingress Routing for Kubernetes

Kubernetes manages containers across a fleet of servers, overseeing the fair usage of resources and hiding the low-level details of the servers themselves. It accelerates continuous delivery, makes it easy to build fault-tolerant applications, and supports on-demand scalability.

Above all, Kubernetes is extensible. Knowing that the platform would never support all functionality natively, its maintainers provide APIs, allowing third parties to build powerful add-ons that integrate seamlessly.

The HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller is built to supercharge your Kubernetes environment by adding advanced TCP and HTTP routing that connects clients outside your Kubernetes cluster with containers inside. Built upon HAProxy Enterprise, this adds an important layer of security via the integrated Web Application Firewall. It is backed by our authoritative expert technical support.

Get HAProxy’s legendary performance, with battle-hardened code capable of routing many types of traffic, optimized to handle the most demanding workloads.

Secure your cluster with built-in TLS termination, rate limiting, IP whitelisting and WAF.

Balance traffic across pods using any of HAProxy’s load-balancing algorithms including round-robin, least connections, URL hash and random.

Avoid problems early with superior Layer 7 observability out of the box. Verbose logging and statistics give insight into the health of your pods, current request rates, response times, and errors.

Experience better throughput with HAProxy’s traffic overload protection. Backend servers won’t receive more requests than they’re able to handle.

Purpose Built for Kubernetes

Why use an ingress controller? Kubernetes presents a limited number of ways to connect your external clients to your containerized applications. For example, you can bind to an external load balancer, but this requires you to provision a new load balancer for each and every service. An ingress controller solves this problem, acting as a proxy inside the cluster and mapping incoming requests to multiple services, saving money and reducing complexity.

The controller monitors your cluster at all times. When it sees a new pod, it checks the routing rules you’ve defined via Ingress objects and dynamically adds the pod’s address to the HAProxy configuration. An Ingress rule maps a group of pods to a specific hostname, URL path, or combination of the two and dynamically reconfigures HAProxy behind the scenes, supporting short-lived containers and rapid deployments. Requests for various services flow through a single instance of the HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller, dispelling the need for many external load balancers.

 

Features at a glance

  • Layer 4 (TCP) and Layer 7 (HTTP) routing
  • HTTP and HTTPS
  • Hitless reloads with no lost traffic
  • Sticky sessions
  • Whitelist client IP addresses
  • Rate limiting
  • X-Forwarded-For and Proxy Protocol support
  • Prometheus metrics
  • Web Application Firewall with ModSecurity and Zero-Trust Whitelist-only modes
  • Expert technical support

HAProxy in Kubernetes

This brand new eBook serves as a comprehensive overview for the HAProxy Kubernetes Ingress Controller, helping you get off on the right foot towards high-performance traffic routing.

With more than 70 pages, our newest eBook is packed with hands-on tips and tricks on how to get the most out of the HAProxy Kubernetes Ingress Controller.

Contact the authoritative experts on HAProxy who will assist you in finding the solution that best fits your needs for deployment, scale, and security.