EXEMPLE DE RÉUSSITE

Flexmls® abandonne Imperva™ et choisit HAProxy Enterprise pour lutter contre les bots

Plus
sûr

Efficace contre
les bots
Plus
performant
Source
d’économies
EXEMPLE DE RÉUSSITE

Flexmls® abandonne Imperva™ et choisit HAProxy Enterprise pour lutter contre les bots

Plus
sûr
Gestion
des bots
Plus
performant
Réductions
de coûts
277 000 courtiers actifs.
Une fidélisation des clients de près de 100 %.
À la pointe de l’innovation pour les services interagences.

À propos de Flexmls®

FBS, basé à Fargo, dans le Dakota, innove constamment sur le marché des services interagences (Multiple Listing Service, MLS). C’est l’un des éditeurs de logiciels les plus reconnus et respectés du secteur immobilier. Détenu à 100 % par ses collaborateurs, FBS fournit des produits puissants et innovants et propose des services réactifs et personnalisés.

La plateforme leader du marché Flexmls® (mobile + web + IDX) offre une personnalisation et une flexibilité sans pareille. Plus de 277 000 courtiers et agents immobiliers l’utilisent au quotidien sur le terrain. Spark® est la première API web normalisée du secteur. Le système FlōPlan® génère des plans immobiliers par simple balayage de son smartphone. La synergie de ces deux solutions donne aux services interagences, aux courtiers et aux agents immobiliers le contrôle total de leurs données et de leur marque.

FBS se différencie également par un service client inégalé : un taux de rétention des clients de près de 100 %, une satisfaction des clients et des utilisateurs record, et l’un des résultats NPS (Net Promoter Score®) les plus élevés de tous les secteurs (score cumulé de 84 sur 11 ans). Flexmls®, Spark®, et FlōPlan® sont des marques déposées de FBS.

Les résultats en bref

Plus
sûr
Gestion
des bots
Plus
performant
Réductions
de coûts

La situation

Andy Walker a rejoint l’équipe Support de FBS en 2008. FBS était alors sur le point de signer avec le service interagences Arizona Regional MLS, son plus gros client à ce jour. L’éditeur s’attendait donc à doubler sa base d’utilisateurs, ce qui imposait de revisiter l’infrastructure réseau. L’équipe répartissait alors la charge via une unique paire d’égaliseurs Coyote Point. Elle mit en place quatre égaliseurs pour faire face à l’augmentation du trafic.

En 2013, FBS disposait d’une paire d’égaliseurs Coyote supplémentaire. Le trafic augmentant avec le nombre d’utilisateurs, cependant, les répartiteurs de charge devenaient un goulot d’étranglement.

{
Nous avions des problèmes de tenue de charge récurrents. Coyote n’était pas très utile. Nous soupçonnions que c’était la source de nos problèmes. Nous avons fait quelques mises à jour, quelques réglages et ça a légèrement mieux fonctionné, mais nous rencontrions toujours des problèmes. Nous avions juste besoin d’une solution pour gérer le gros de notre trafic.
La plateforme Flexmls® offre sur le terrain une personnalisation et une flexibilité sans pareille à plus de 277 000 courtiers et agents immobiliers.
Au cours de l’année 2013, l’équipe a réévalué d’autres parties de son infrastructure. Son fournisseur de solutions antibots était Distill Networks. Cependant, cette offre se voyait lentement abandonnée par son nouveau propriétaire, Imperva™. FBS devait rechercher une autre solution pour contrer les menaces.

Les objectifs

Plusieurs problèmes se posaient à l’équipe. Ses égaliseurs Coyote Point perdaient du trafic. Son CDN mourait à petit feu. Toute l’infrastructure devait être repensée. Avec une base d’utilisateurs en constante augmentation, l’échec n’était pas permis. HAProxy était un candidat sérieux pour la répartition de charge. L’équipe se devait de le tester.

{
Le processus d’évaluation était assez simple : nous assurer que nous pouvions utiliser un matériel similaire, et recréer ce que nous avions avec Distill.
De 2013 à 2015, l’équipe de Flexmls® a bâti des configurations innovantes pour offrir à ses clients une infrastructure fiable.

La solution

Les quatre égaliseurs Coyote Point ont atteint leur limite en 2013, lors d’une nouvelle augmentation du trafic. Les problèmes de charge ont hanté l’équipe de support. Pour tenter de remédier aux problèmes, l’équipe de support a mis en place HAProxy sur un simple serveur Linux.

« Nous avons géré le trafic avec HAProxy. Je l’ai présenté à mon boss en lui disant que nous pouvions nous débarrasser des équipements Coyote Points. Nous avons franchi le pas et, au cours de l’année 2015, nous avons migré. Le reste, c’est du passé. »

Depuis, Flexmls® tire parti de la puissance de HAProxy pour décharger le trafic et diminuer la pression sur son infrastructure.

Fin 2013, l’équipe avait déjà remplacé sa solution de répartition de charge. Mais elle ne comptait pas en rester là. Son CDN de prédilection – Distill – se voyait peu à peu abandonné par Imperva™. Aucun chemin de migration simple ne se présentait. Andy Walker et son équipe décidèrent alors de proposer une meilleure solution.

Non seulement HAProxy remplaçait ses égaliseurs pour la répartition de charge. Mais encore, cette suite complète de produits préservait l’infrastructure existante.
HAProxy Enterprise offrait tout ce dont l’équipe avait besoin dans un package facile à installer et à configurer. Il contrait efficacement les attaques de bots à la périphérie du réseau. Il présentait aussi le meilleur rapport prix/performance du marché.

L’équipe entreprit de recréer sous HAProxy Enterprise les fonctionnalités dont elle disposait avec Distill. « Ce n’était pas difficile », déclare Andy Walker. « En à peu près un mois, j’ai obtenu quelque chose de similaire. Nous avons commencé à basculer le trafic petit à petit ».

Fin 2020, l’équipe a comparé les différentes options. Grâce à l’expérience acquise avec HAProxy, elle a conclu que la suite logique était de tout basculer sous HAProxy Enterprise.

Les résultats

D’un coup, tout alla pour le mieux. HAProxy Enterprise remplaça la solution précédente de répartition de charge sans anicroche. De plus, il s’affirma comme une suite complète de produits. S’appuyant sur l’ancien système, il apportait les fonctionnalités perdues lors du changement de fournisseur de CDN. L’équipe a utilisé les modules de la version Enterprise reCaptcha et JavaScript challenge pour contrer les bots, et Verify Crawler pour valider les robots d’indexation.

Flexmls® suit également en temps réel, via ses fonctionnalités de tracking avancées, l’activité de l’ensemble du cluster HAProxy Enterprise. L’équipe comprend ainsi comment les clients utilisent le service Flexmls® et détecte les activités suspectes. Elle suit et journalise l’activité via la fonctionnalité de protection contre les bots, grâce aux tables de persistance de HAProxy. Elle bloque les connexions qui dépassent un certain seuil de connexions simultanées, ou les requêtes qui dépassent un certain seuil de requêtes par seconde.

Autre avantage : un retour sur investissement imbattable. La tarification agressive de HAProxy Enterprise a conforté l’équipe dans sa décision d’en faire une pièce maîtresse de sa périphérie de réseau.

Flexmls®, de FBS, a vu son nombre d’utilisateurs décupler au cours des deux dernières années. HAProxy Enterprise l’a accompagné au cours de sa croissance.

Pour en savoir plus sur les cas d’utilisation de HAProxy, consultez la page Exemples de réussite.

Les spécialistes de HAProxy sont prêts à vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de déploiement, de taille et de sécurité.

Success story

Flexmls® Drops Imperva for HAProxy Enterprise’s Bot Management Capabilities

Enhanced
Security

Bot
Management

Increased Performance
Cost
Savings
Success story

Flexmls® Drops Imperva™ for HAProxy Enterprise’s Bot Management Capabilities

Enhanced
Security
Bot
Management
Increased
Performance
Cost
Savings

277,000 active brokers.

Nearly 100% client retention.

Leading MLS Innovator.

About Flexmls®

FBS is the leading innovator of Multiple Listing Service (MLS) technology and one of the most recognized and respected real estate industry software brands. Fargo, ND-based and 100% employee-owned, FBS is dedicated to providing powerful and innovative products with responsive, personal service.

The industry-leading Flexmls® Platform (mobile + web + IDX), delivers ultimate customization and flexibility to 277,000+ on-the-go real estate brokers and agents. Spark®, the industry’s first standards-driven and most widely used Web API, and the FlōPlan® System, easy and affordable floor plans generated by a simple smartphone scan, round out a family of products that put MLSs, brokers, and agents in full control of their data and brand.

FBS further differentiates itself with unrivaled customer service: nearly 100% client retention, the highest client and user satisfaction, and one of the highest sustained Net Promoter Score® (NPS) scores in any industry (an 11 year cumulative NPS score of 84). Flexmls®, Spark®, and FlōPlan® are registered trademarks of FBS.

Results at a Glance

Enhanced
Security
Bot
Management
Increased
Performance
Cost
Savings

The Challenge

Andy Walker joined FBS back in 2008 as part of their support team. At that time, FBS was in the process of signing the Arizona Regional MLS as their largest client to date, so they were expecting to double their user base. This would require some changes to their current infrastructure. The team ran a single pair of Coyote Point Equalizers as their load balancing solution, which they had to double to accommodate the new load.

By 2013, FBS had added another pair of Coyote Point Equalizers to their environment, but as traffic increased with the addition of new users, the load balancing hardware became a bottleneck.

{
We were having all sorts of capacity issues. Coyote wasn’t being very helpful. We kept being suspicious of that being the issue. We did some upgrades, some tunings and it got things working a little bit better, but we still had issues. We just needed something to offload a big chunk of our traffic.
The Flexmls® Platform delivers ultimate customization and flexibility to 277,000+ on-the-go real estate brokers and agents.

Over the course of 2013, the team reevaluated other parts of its current infrastructure. Their bot management provider was Distil Networks, however, that offering was slowly being phased out by Imperva™ who had acquired Distil Networks. FBS needed another solution for bot management.

The Objectives

The team had several issues that needed to be addressed. Their Coyote Point Equalizers were losing traffic, the CDN they were on was being phased out and the entire infrastructure needed rebuilding. The company was increasing its user base daily, and failure wasn’t an option. With HAProxy being a valid contender as their load balancing replacement, the team needed to experiment.

{
The evaluation process was pretty simple: make sure we could install on similar hardware and recreate what we had with Distill.

From 2013 up until 2015, the Flexmls® team was innovating on their setup to have a reliable infrastructure their clients could depend on.

The Solution

The four Coyote Point load balancers hit their limit in 2013 when traffic skyrocketed again. Capacity issues plagued the office. To try to mitigate the issues, the team set up a simple Linux server hosting HAProxy to help with traffic.

“We used HAProxy to manage this traffic. I pitched it to my boss and said that we can get rid of these Coyote Points. We kind of just went in and over the course of 2015, migrated it. The rest is history.”

From that point on, Flexmls® has been utilizing the power of HAProxy to offload traffic and reduce the load on their infrastructure.

By the end of 2013, it had already replaced the previous load balancing solution. However, that’s not all the team was going for. With Distill—their CDN of choice—being phased out by Imperva™, with no easy migration path Walker decided to rally the team and to come up with a better solution.

HAProxy came in as not only a replacement for a load balancing infrastructure but as a full suite of products that built upon their older system.

HAProxy Enterprise seemed to offer all they needed in an easy-to-install and easy-to-set-up package. It provided them with bot mitigation at the edge of their network too. After comparing it to other options, it also seemed like the most cost-effective solution with the best price-to-performance ratio out there.

The team set out to recreate the features they’d had with Distill with HAProxy Enterprise. “It wasn’t hard,” Walker said. “After probably a month, I had something which was relatively similar. We started switching traffic little by little.”

By the end of 2020, the team weighed their options, and with the experience they accumulated in the past with HAProxy, they decided that it was a logical next step to switch to HAProxy Enterprise across the board.

The Results

Suddenly all seemed right. HAProxy Enterprise came in as not only a replacement for a load balancing infrastructure but as a full suite of products that built upon their older system, and provided solutions to the functionality that was lost when switching CDN providers. The team utilized the Enterprise reCaptcha and the JavaScript challenge modules to mitigate issues they had with bots as well as the Verify Crawler Module to identify legitimate search engine crawlers.

Flexmls® also leverages HAProxy Enterprise’s real-time cluster-wide tracking. This capability gives them insight into how clients use the Flexmls® service and helps detect suspicious activity. By leveraging the power of HAProxy’s Stick Tables, the team managed to set up tracking and logging of clients through their newly set-up bot protection capabilities. This allowed them to block connections or requests from clients if they’re hitting an extremely massive request per second rate or number of concurrent connections.

Another added benefit is that the return-on-investment was unbeatable, with aggressive pricing for HAProxy Enterprise which solidified the team’s decision on keeping it as the centerpiece of their edge infrastructure.

Flexmls® by FBS has seen a surge of users in the past couple of years, and HAProxy Enterprise has been there for the entire journey.

Interested to learn more about HAProxy use cases? Explore our Success Stories page.

Contact the authoritative experts on HAProxy who will assist you in finding the solution that best fits your needs for deployment, scale, and security.